La sécurisation des piscines est indispensable pour éviter les risques d’accident. Pour cela, il est important d’y installer des portillons. Comment réussir à dénicher le bon portillon pour votre piscine ? Découvrez dans ce billet quelques informations pour réussir le choix de ce dispositif pour votre piscine.
Ne pas négliger les normes sécuritaires
Pour réussir à trouver un bon portillon pour votre piscine, il ne faudra pas négliger les normes de sécurité. En réalité, la loi a émis un certain nombre d’exigences à respecter pour éviter les risques de noyade et d’autres potentiels accidents à domicile.
Premièrement, il faudra vous assurer que votre pavillon soit d’au moins 1,22 mètre par rapport au sol, afin d’empêcher les enfants de moins de 5 ans de l’escalader. Aussi, si vous décidez de vous procurer un pavillon en verre par exemple, vous devez vous vérifier qu’il est bien lisse, et ce, afin d’éviter les éventuels risques de blessures et d’écorchures. D’ailleurs, pour avoir quelques idées de portillons pour votre piscine, nous vous invitons à consulter le site https://www.railingsdesign.com/50-portillons-piscine-en-verre.
Deuxièmement, votre portillon (pivotant ou coulissant) doit présenter une largeur d’un mètre. De plus, il doit être esthétique et bien résistant. En fonction de l’environnement où la piscine est installée et de vos goûts, vous pouvez donc miser sur des barrières grises, blanches, noires, etc.
Miser sur le bon système de fermeture
L’autre conseil à suivre pour réussir le choix de votre portillon de piscine est de privilégier le système de fermeture le mieux adapté à votre habitation et à ceux qui y vivent. Parmi les systèmes de fermeture de portillon disponibles sur le marché, on retrouve le système manuel, semi-automatique ou automatique.