Les fabricants de piscine ne cessent d’innover en termes de modèles de bassin. Et cela, pour permettre aux particuliers de choisir le bassin qui correspond à leur goût et à leur budget. On compte aujourd’hui différents types de piscine, et le coût varie en fonction de la personnalisation du bassin. Voilà pourquoi il reste recommandé de passer par un devis pour avoir une idée sur le budget à prévoir pour la construction de votre bassin.
Les modèles de piscine selon vos besoins
- La piscine enterrée est la plus plébiscitée par les particuliers car il fait tout le charme d’une maison. Cependant, elle nécessite d’énormes travaux de terrassement, ce qui la rend plus coûteuse que les autres piscines. Il est possible d’utiliser du béton, du bois, de l’acier ou un monocoque en polyester pour construire une piscine enterrée.
- La piscine hors sol est disponible sous plusieurs formes : gonflable, tubulaire, autoportante, en dur ou en kit. Ce type de piscine est plus facile à installer et est largement moins chère. Elle ne nécessite aucun équipement de sécurité ni de démarches administratives. Si vous avez un budget restreint, elle fera donc parfaitement l’affaire.
- La piscine semi-enterrée, entre celle enterrée et celle hors-sol.
- La piscine naturelle et écologique est très coûteuse à la construction. Mais sur le long terme, elle est rentable car ne nécessite aucun entretien. Cette piscine est idéale pour les amoureux de la nature.
Quel que soit le type de piscine que vous souhaitez construire, pensez toujours à faire jouer la concurrence. Les devis en ligne sont très pratiques et ils sont accessibles gratuitement et sans engagement. Ils vous permettent d’obtenir plusieurs estimations en quelques clics selon votre projet. En comparant les devis reçus, vous allez pouvoir réduire le coût de votre bassin efficacement.